Le forum est en cours de création.

Laissez-nous votre adresse mail et nous vous tiendrons informés dès qu'il vous sera accessible.

Formulaire de contact

 

×
×
RectoCROHN, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 N°W863005178
Association à but non lucratif pour aider les malades atteints de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de crohn, rectocolite et colopathie et Spondylarthrite
)

Editeur - Directrice de Publication

Amandine Renaudon - Presidente de l'Association RectoCROHN
15 lieu dit ourly - 86170 - Champigny le Sec
Contact : rectocrohn@gmail.com

Réalisation - Hébergement

Création graphique et Développement : Leclerc Thomas "leweb2thomas"
RCS 753 039 643
3 allée Pierre Lindet - 86440 Migné Auxances

Hébergeur : SAS OVH
2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix

Crédits

Leclerc Thomas - RectoCROHN - ©darkJeanie's

Traitement des données personnelles

Toutes les informations vous concernant récoltées dans les formulaires disponibles sur ce site sont destinées à notre établissement. Nota : En conformité avec la loi n° 787-17 du 16 juin 1978 (CNIL), vous pouvez par simple courrier ou e-mail, nous signaler toute erreur ou tout changement concernant les éléments que vous nous fournissez, ou vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier informatique. Droit d'auteur - Copyright
L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Directrice de Publication.
Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. ×

L'Actualité RectoCROHN

19 MAI

informations

Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, permet de bénéficier d’avantages pour trouver un emploi ou pour le conserver dans la durée. Il faut être âgé de plus de 16 ans.

La RQTH vous aide pour l’accès aux dispositifs d’insertion, de stage et de formation. Mais également d’avoir un soutien et un accompagnement particulier lorsque vous êtes en recherche d’emploi par Cap Emploi. Elle vous aide également lorsque vous êtes en poste pour bénéficier d’un aménagement de vos horaires ou de votre poste de travail.

Il faut savoir que les employeurs ont une obligation d’employer des travailleurs reconnus handicapés (6% de l’effectif total pour toutes les entreprises d’au moins 20 salariés), si ce taux n’est pas atteint, alors les entreprises s’acquittent d’une contribution pour un fonds d’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH).

La demande de RQTH doit être faite auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre département. Un formulaire doit être complété et accompagné par un certificat médical de votre médecin.

Dans le formulaire, il vous est demandé d’identifier votre projet de vie et d’expliquer les contraintes dues à votre état de santé. Cela permet à la commission de délivrer sa décision après étude du dossier.

Une fois la décision reçue, il vous appartient d’informer votre employeur. En effet, la décision de la MDPH vous est transmise directement et votre employeur n’est donc pas informé.

Pour tout complément d’information, envoyez nous un mail à rectocrohn@gmail.com !

L'Actualité RectoCROHN
Association Rectocrohn