Le forum est en cours de création.

Laissez-nous votre adresse mail et nous vous tiendrons informés dès qu'il vous sera accessible.

Formulaire de contact

 

×
×
RectoCROHN, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 N°W863005178
Association à but non lucratif pour aider les malades atteints de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de crohn, rectocolite et colopathie et Spondylarthrite
)

Editeur - Directrice de Publication

Amandine Renaudon - Presidente de l'Association RectoCROHN
15 lieu dit ourly - 86170 - Champigny le Sec
Contact : rectocrohn@gmail.com

Réalisation - Hébergement

Création graphique et Développement : Leclerc Thomas "leweb2thomas"
RCS 753 039 643
3 allée Pierre Lindet - 86440 Migné Auxances

Hébergeur : SAS OVH
2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix

Crédits

Leclerc Thomas - RectoCROHN - ©darkJeanie's

Traitement des données personnelles

Toutes les informations vous concernant récoltées dans les formulaires disponibles sur ce site sont destinées à notre établissement. Nota : En conformité avec la loi n° 787-17 du 16 juin 1978 (CNIL), vous pouvez par simple courrier ou e-mail, nous signaler toute erreur ou tout changement concernant les éléments que vous nous fournissez, ou vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier informatique. Droit d'auteur - Copyright
L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Directrice de Publication.
Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. ×

L'Actualité RectoCROHN

6 NOV

informations

Projet d’Accueil Individualisé

L’association RectoCrohn s’est rendu compte, lors d’échanges avec de jeunes malades étant toujours scolarisés, que ces derniers et leur famille ne connaissent pas le P.A.I en milieu scolaire.

Le P.A.I est un aménagement scolaire en réponse à la pathologie de l’élève, notamment en raison de troubles de santé invalidants. Ces aménagements sont engagés à la demande de la famille et du chef d’établissement. Le médecin scolaire rencontre l’élève et/ou sa famille afin de cibler les difficultés de ce dernier. A partir des informations recueillies et des souhaits de l’élève et sa famille, il déterminera les aménagements susceptibles d’être mis en place.

Un document est établi globalement en tenant compte des besoins de l’élève, des éléments médicaux qui nécessitent une attention et des gestes précis et, éventuellement les conditions de cette prise en charge. Aucun diagnostic médical ne doit apparaître sur ce document, seules certaines informations liées à cette prise en charge, et avec l’accord de la famille, pourront être jointes au projet. En revanche, les symptômes visibles, les mesures à prendre pour assurer la sécurité de l’élève, les médecins à joindre, doivent y figurer.

Ce protocole est signé par les différents partenaires qui auront été convoqués, au préalable, par le chef d’établissement. Ces partenaires sont : la famille, le médecin traitant ou le spécialiste qui suit l’enfant, le chef d’établissement, le médecin de l’éducation nationale, l’infirmier(e)scolaire. Tous ces partenaires sont liés au secret médical.

Hormis les aménagements prévus dans le cadre du P.A.I, la scolarité de l’élève se déroule dans les conditions ordinaires.

Aidez votre enfant à suivre une scolarité normale, n’hésitez pas à mettre en place cet aménagement.

RectoCrohn est là pour vous aider et vous soutenir, alors, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires, nous sommes à votre écoute.

L'Actualité RectoCROHN
Association Rectocrohn