Le forum est en cours de création.

Laissez-nous votre adresse mail et nous vous tiendrons informés dès qu'il vous sera accessible.

Formulaire de contact

 

×
×
RectoCROHN, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 N°W863005178
Association à but non lucratif pour aider les malades atteints de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de crohn, rectocolite et colopathie et Spondylarthrite
)

Editeur - Directrice de Publication

Amandine Renaudon - Presidente de l'Association RectoCROHN
15 lieu dit ourly - 86170 - Champigny le Sec
Contact : rectocrohn@gmail.com

Réalisation - Hébergement

Création graphique et Développement : Leclerc Thomas "leweb2thomas"
RCS 753 039 643
3 allée Pierre Lindet - 86440 Migné Auxances

Hébergeur : SAS OVH
2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix

Crédits

Leclerc Thomas - RectoCROHN - ©darkJeanie's

Traitement des données personnelles

Toutes les informations vous concernant récoltées dans les formulaires disponibles sur ce site sont destinées à notre établissement. Nota : En conformité avec la loi n° 787-17 du 16 juin 1978 (CNIL), vous pouvez par simple courrier ou e-mail, nous signaler toute erreur ou tout changement concernant les éléments que vous nous fournissez, ou vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier informatique. Droit d'auteur - Copyright
L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Directrice de Publication.
Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. ×

L'Actualité RectoCROHN

JANV

informations

Affection Longue Durée

Affection Longue Durée 100%

L’affection longue durée est définie par l’article L 324 du Code de la Sécurité Sociale. Toute personne atteinte de MICI ou spondylarthrite ankylosante y a droit.

Elle est constatée par le médecin traitant ou le médecin spécialiste qui remplit un protocole de soins définissant la pathologie. Celui ci envoie ensuite le document au médecin conseil de la Caisse d’assurance Maladie dont dépend l’assuré. 

Lorsque l’avis est validé favorable, une attestation en double exemplaire mentionnant l’ALD sont envoyées au médecin qui en remet une au patient.

L’assuré s’engage à le présenter aux différents médecins qu’il est amené à consulter dans le cadre de son Affection Longue Durée. Il faut ensuite mettre à jour sa carte vitale dans une borne.
La prise en charge à 100 % concerne uniquement les soins et traitements liés à l’Affection de Longue Durée.

L’association s’est rendu compte dans ses interventions diverses qu’il y a à ce jour encore beaucoup de personnes malades ne bénéficiant pas de cette prise en charge, par manque d’information, alors maintenant n’hésitez pas à en parler à votre médecin !

Contactez-nous, si vous avez besoin d’informations complémentaires !

L'Actualité RectoCROHN
Association Rectocrohn