Le forum est en cours de création.

Laissez-nous votre adresse mail et nous vous tiendrons informés dès qu'il vous sera accessible.

Formulaire de contact

 

×
×
RectoCROHN, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 N°W863005178
Association à but non lucratif pour aider les malades atteints de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de crohn, rectocolite et colopathie et Spondylarthrite
)

Editeur - Directrice de Publication

Amandine Renaudon - Presidente de l'Association RectoCROHN
15 lieu dit ourly - 86170 - Champigny le Sec
Contact : rectocrohn@gmail.com

Réalisation - Hébergement

Création graphique et Développement : Leclerc Thomas "leweb2thomas"
RCS 753 039 643
3 allée Pierre Lindet - 86440 Migné Auxances

Hébergeur : SAS OVH
2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix

Crédits

Leclerc Thomas - RectoCROHN - ©darkJeanie's

Traitement des données personnelles

Toutes les informations vous concernant récoltées dans les formulaires disponibles sur ce site sont destinées à notre établissement. Nota : En conformité avec la loi n° 787-17 du 16 juin 1978 (CNIL), vous pouvez par simple courrier ou e-mail, nous signaler toute erreur ou tout changement concernant les éléments que vous nous fournissez, ou vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier informatique. Droit d'auteur - Copyright
L'ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Directrice de Publication.
Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités. ×

L'Actualité RectoCROHN

13 MARS 2017

informations

Allocation Adulte Handicapé

L’Allocation aux Adultes Handicapées (AAH) est une prestation sociale assurant un revenu minimum fixe qui est versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole. 

La demande doit s’effectuer auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et sera examinée par la Commission des Droites et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) du département du lieu de résidence.

Pour y prétendre, il faut remplir 4 critères :
- Avoir un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80% ou compris entre 50 et 79% et connaitre une restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi,
- Avoir plus de 20 ans,
- Résider en France,
- Les ressources annuelles du foyer ne doivent pas dépasser un certain plafond (par exemple 19 403.04€ pour une personne vivant en couple sans enfant).

Pour les personnes ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80%, l’AAH peut être accordée pour une période allant entre 1 et 5 ans.

Au-delà et, jusqu’à 10 ans, l’AAH peut être versée si le handicap n’est pas susceptible d’évoluer favorablement.

Pour les personnes ayant un taux d’incapacité compris entre 50 et 79%, l’AAH est accordée pour une période de 1 à 2 ans et peut aller jusqu’à 5 ans si la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi n’évolue pas favorablement.

L’AAH peut se cumuler avec le RSA (mais pas l’intégralité des 2 montants), le complément de ressources, la majoration pour la vie autonome, dans l’aide à l’autonomie ou avec toute reprise d’activité salariée (pendant 6 mois) à hauteur de 80%.

La réponse de la MDPH se fait généralement dans un délai pouvant aller jusqu’à 4 mois. Au-delà, la demande d’allocation est considérée comme rejetée.

L'Actualité RectoCROHN
Association Rectocrohn